Primes énergie (ancien régime)

En bref


Vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre bâtiment ?

Grâce aux primes énergie, la Wallonie peut vous aider financièrement en vous soutenant dans la réalisation de certains travaux économiseurs d'énergie.

Vous avez rentré un formulaire " Réforme " ou " Mesures transitoires " complet avant le 1er février 2015 ?

Consultez dès lors la page primes énergie (ancien régime), pour obtenir d'avantage d'informations sur les primes " Mesures transitoires ".

Vous n'avez pas rentré de formulaire " Réforme " ou " Mesures transitoires " complet avant le 1er février 2015 ?

Consultez dès lors la page sur les primes 2015-2017 pour obtenir d'avantage d'informations.

Haut

Public cible


Citoyen, Entreprise, Enseignement, Non-marchand

Vous êtes une personne physique ou morale (à l'exception des personnes morales éligibles au programme UREBA), vous avez plus de 18 ans ou êtes mineur émancipé et disposez d'un droit réel (propriétaire, usufruitier...).

Haut

Montant de la prime


Le montant de la prime varie en fonction du type de prime demandé. Vous trouverez ces montants sur la page individuelle de chaque prime.

Certaines communes accordent des primes supplémentaires si vous réalisez des travaux économiseurs d'énergie. N'hésitez pas à consulter le site internet de la commune où sont réalisés les travaux ou à contacter directement la commune concernée.

Haut

Conditions


Vous devez :

  • introduire votre demande de prime dans les 4 mois prenant cours à la date de la facture finale des travaux ou, pour les nouveaux logements, de la PEB finale;

  • réaliser les travaux dans un bâtiment situé en Région wallonne;

  • être la personne à qui est adressée la facture;

  • respecter les conditions spécifiques des primes en fonction des travaux réalisés. Vous pouvez retrouver ces conditions détaillées sur la page individuelle de chaque prime.

Haut

Procédure à suivre


Quand ?

Si vous êtes maintenant en possession de la facture finale des travaux ou de la PEB finale, vous disposez de 4 mois pour nous faire parvenir votre demande finale de prime en complétant les formulaires disponibles via les liens ci-dessous :

Comment ?

Vous envoyez à l'administration le formulaire de demande de prime, l'annexe technique (disponible sur la page individuelle de chaque prime) et les documents adéquats soit :

  • en le remplissant en ligne et en le signant électroniquement (vous devez avoir un lecteur de carte d'identité électronique).

  • en imprimant le formulaire (utilisez le formulaire en ligne, cliquez sur l'icône aperçu du PDF et imprimez) et en nous l'envoyant par voie postale à

Service public de Wallonie

Direction générale opérationnelle de l'Aménagement du Territoire, du Logement, du Patrimoine et de l'Énergie

Département de l'Énergie et du Bâtiment durable

Rue des Brigades d'Irlande, 1

5100 Jambes

Haut

12/12/2017
12/12/2017
12/12/2017
12/12/2017
12/12/2017
12/12/2017