Primes

A partir du 1er juillet 2023, bénéficiez de primes ou d'un prêt avantageux pour vos travaux de rénovation et d'amélioration de la performance énergétique de votre habitation. Cette prime est associée à la réalisation d'un audit Logement.

Du 1er juin 2019 au 30 juin 2023, bénéficiez de primes ou d'un prêt avantageux pour vos travaux de rénovation et d'amélioration de la performance énergétique de votre habitation. Cette prime est associée à la réalisation d'un audit Logement.

Pour des factures datées du 1er juillet 2023 au 31 décembre 2025, bénéficiez d'une aide temporaire de la Wallonie pour le remplacement d'un appareil de chauffage et/ou d'eau chaude sanitaire.

Pour des factures datées du 1er mai 2022 au 30 juin 2023, bénéficiez d'une aide temporaire de la Wallonie pour le remplacement d'un appareil de chauffage et/ou d'eau chaude sanitaire.

Depuis le 1er septembre 2022, bénéficiez d'une prime pour la réalisation de travaux de toiture (sans limite de coût), et de petits travaux de rénovation de moins de 6000€. De nouvelles conditions et montants de primes sont disponibles depuis le 1er novembre 2022.

La Région wallonne octroie une prime visant à rembourser partiellement l'installation d'équipements de mesurage et de pilotage chez les particuliers.

Cette ancienne prime concerne uniquement les citoyens ayant communiqué un « Avertissement préalable » avant le 1er juin 2019.

Cette ancienne prime concerne uniquement les citoyens ayant communiqué un «formulaire « Réforme » ou « Mesures transitoires » complet avant le 1er février 2015.