Ces phases et étapes sont reprises de manière synthétique sous forme de tableau dans le document « MasterPlan » et sont détaillées dans le document « Guidelines ».
Deux cas de figure sont présentés dans ces documents :
Cas 1 : SIGLT partielle à annexer au dossier de demande de subvention UREBA* introduit après octobre 2022 pour la réalisation de travaux améliorant la performance énergétique ou pour la réalisation d'un audit.
Cas 2 : SIGLT complète bénéficiant d'une subvention UREBA visant l'élaboration d'une SIGLT ou réalisée dans le cadre d'un subside POLLEC 21 (fiche n°15).
Le code couleur repris dans ces documents permet d'identifier les étapes et livrables attendus en fonction des impositions.
SIGLT partielle
Dans le cadre des demandes de subside UREBA (audits et travaux*), la construction de la stratégie sera progressive et se limitera aux seuls bâtiments faisant l'objet de demandes de subside. À chaque demande ultérieure, le bâtiment, sur lequel portera la nouvelle demande de subside, sera ajouté à la stratégie immobilière en cours et les données des bâtiments déjà repris dans cette stratégie seront remises à jour.
Outil WEB
Un outil Web développé suivant cette méthodologie sera également disponible prochainement. Des liens PDF comprenant des copies d'écran de cet outil sont disponibles dans l'encadré " Téléchargez" ci-dessous.
L'outil WEB de la SIGLT est un outil en ligne qui permet d'assurer la complétude et le suivi d'une SIGLT. Son usage est fortement recommandé dans le cas de l'UREBA et obligatoire dans le cas du subside POLLEC 21 SIGLT.
*Sauf pour les demandes pour l'installation d'une comptabilité énergétique