Guide de la Performance Energétique des Bâtiments (PEB)

Besoin d’un conseil

Pour toute(s) autre(s) question(s) liée(s) à la PEB :

Pour les professionnels

Pour les particuliers

Pour contacter le Département de l'Energie
->

07/05/2015

Le guide PEB présente la réglementation wallonne visant à accroître la performance énergétique des bâtiments.Il est le résultat d'une collaboration entre la Direction des Bâtiments durables du Service public de Wallonie et le partenariat Confluence-Construction créé dans le cadre des programmes Convergence et Compétitivité soutenus par le Fonds social européen : CIFFUL - CSTC - CCW - IFAPME - LE FOREM - CONSTRUFORM - CLUSTER ECO-CONSTRUCTION.


Il y a deux versions du guide PEB :

Le Guide PEB 2010 qui englobe les différentes natures de travaux et destinations du bâtiment, à savoir « Résidentiel », « Bureaux/Services/Enseignement », « Industriel » et « Autres destinations », en tenant compte des évolutions de la réglementation wallonne en matière de PEB en vigueur à partir du 1er janvier 2014. Il concerne tous les projets soumis à permis introduits entre le 1er mai 2010 et le 30 avril 2015.

Le Guide PEB 2015 qui englobe également les différentes natures de travaux et destinations du bâtiment décrites ci-dessus, en tenant compte des évolutions de la réglementation wallonne en matière de PEB en vigueur à partir du 1er mai 2015. Il concerne tous les projets soumis à permis introduits entre le 1er mai 2015 et le 31 décembre 2015. Depuis lors, les procédures PEB sont inchangées mais certains points de la méthode de calcul PEB ont évolué.


Guide Online :

Une version interactive du Guide PEB 2015 est désormais accessible ici.