La réglementation PEB évolue depuis ce 1er janvier 2017!

05/01/2016

Les exigences PEB sont renforcées en vue d'atteindre, en 2021, le standard QUASI ZERO ENERGIE !

Une nouvelle méthode de calcul PEN fait son apparition, pour les bâtiments non résidentiels (et les logements collectifs).

La méthode PER (logements indivduels), les noeuds constructifs et les pertes par transmission évoluent également.

Exigences PEB

De nouvelles exigences PEB depuis ce 1er janvier 2017 : les bâtiments à construire ou à rénover sont progressivement de plus en plus performants. La performance de certaines parois (Umax) et le niveau global (Ew) de performance des bâtiments sont renforcés. Cette exigence globale de performance est étendue à tous les bâtiments non résidentiels (sauf industriels) et aux logements collectifs. Ces renforcements visent à garantir que, à partir du 1er janvier 2021, tous les bâtiments à construire seront Quasi Zéro Energie.

Consultez le tableau des exigences PEB sur la page : Exigences PEB du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2020


Méthode de calcul PEB :

BSE => PEN

La méthode de calcul applicable aux bureaux, services et écoles (BSE) est remplacée par une nouvelle méthode de calcul PEB, pour tous les bâtiments non résidentiels et les logements collectifs : méthode PEN.

Objectif : étendre le calcul PEB aux destinations qui n'étaient pas encore visées par la méthode (tels que des hôpitaux, des commerces ou des halls sportifs)

Consultez les textes de la méthode de calcul sur la page : Réglementation PEB du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2020


PER

La méthode de calcul PER (logements individuels), des noeuds constructifs et des pertes par transmission évoluent également.

Consultez les textes de la méthode de calcul sur la page : Réglementation PEB du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2020