Le cadastre énergétique des bâtiments, un outil pour définir les priorités d'intervention

16/02/2004
cadastre.gif

La mise en place d´une politique d´Utilisation Rationnelle de l´Energie au sein d´une institution utilisatrice impose la détermination aussi précise que possible des priorités d´action.

C´est dans ce but que la Division Energie de l´Université de Mons-Hainaut a élaboré une méthode de travail rapide qu´elle utilise depuis plus de dix ans dans le cadre des dossiers de subsidiation aux investissements économiseurs d´énergie "AGEBA" : le "Cadastre énergétique".

La présente brochure a pour objectif :

  • de permettre aux bénéficiaires des subsides "AGEBA" de mieux comprendre la finalité du "Cadastre énergétique" élaboré pour eux par l´Université de Mons-Hainaut ;
  • d´inciter chaque "Responsable Energie" à utiliser la méthode pour déterminer les priorités d´action dans son propre parc de bâtiments et suivre l´évolution des améliorations réalisées.

La méthode peut être utilisée par tout gestionnaire qui dispose d´un parc de plusieurs bâtiments propres ou d´une association de gestionnaires qui, ensemble, disposent d´un parc de bâtiments.

Type de support

pdf

Téléchargez