Les relevés d'index de tous les compteurs repris dans le certificat de garantie d'origine doivent être transmis chaque trimestre soit par e-mail à l'adresse octroi.certificatsvertsspw.wallonie.be soit par courrier postal (à l'adresse mentionnée dans la rubrique "Contact" ci-dessous) en indiquant en objet les références de votre site de production. Ce relevé trimestriel peut être effectué par vos soins.
Le délai moyen de traitement des octrois est de l'ordre de 3 mois en fonction de la complexité du dossier. Le délai est calculé à partir de la réception de toutes les informations nécessaires à l'octroi des certificats verts pour le site concerné.De plus, les installations qui injectent de l'électricité sur le réseau et qui souhaitent recevoir les LGO correspondant, doivent nous transmettre depuis le 1er décembre 2022, les factures mensuelles d'injection et de consommation de la période concernée. Sans ces factures, l'administration n'est plus en mesure d'octroyer les LGO.
Après l'octroi des CV (et le cas échéant des LGO), une feuille de calcul explicative vous est envoyée par e-mail. Un extrait de compte sera généré et visible sur certificatsverts.wallonie.be, l'application de gestion des certificats verts et les labels de garantie d'origine.