En raison de l'intrusion dans le système informatique du Service public de Wallonie détectée fin avril, le site certificatsverts.wallonie.be est momentanément inaccessible et la connexion avec le hub de l'AIB a été interrompue. Tout est mis en œuvre pour restaurer ces services dans les plus brefs délais. En attendant un retour à la normale, des procédures alternatives vous sont proposées pour communiquer vos relevés d'index, effectuer vos transactions de certificats verts et de garanties d'origine ainsi que pour obtenir vos états / extraits de compte et pour communiquer les flash test reports de vos panneaux photovoltaïques.
Jusqu'à l'année 2022, le coefficient kECO des installations photovoltaïques d'une puissance supérieure à 10 kW ainsi que des installations éoliennes et d'hydroélectricité faisait l'objet d'une évaluation et d'une adaptation par le biais d'un coefficient correcteur rho. A partir de l'année 2023, l'évaluation et l'adaptation éventuelle du coefficient kECO est réalisée semestriellement par le biais d'un coefficient kECO recalculé.
Le coefficient économique kECO fixé pour une filière, catégorie de puissance et une période de réservation données est révisé chaque année par un coefficient correcteur rho appliqué après 3 ans de mise en service d'une installation.