Aides à la recherche en énergie

L'équipe Recherche en Énergie de la DGO4 est constituée de scientifiques dynamiques ayant à coeur de faciliter l'émergence de nouvelles technologies/applications à finalité énergétique.

Les aides à la recherche en énergie sont réparties entre 2 directions générales opérationnelles.

La gère la recherche de façon générale à travers le département du développement technologique et le département des programmes de recherche.

L'équipe Recherche en Énergie de la cible les domaines de recherche en cohérence avec la politique énergétique et organise des programmes mobilisateurs ou appels à projets à destination des organismes de recherche et des entreprises.

Pour consulter l'historique des programmes et projets financés voir

Pratiquement, l'appel à projets précise les thèmes de recherche visés, les formalités administratives nécéssaires pour y participer ainsi que les conditions d'éligibilité.

Les montants d'intervention sont définis par le " PDF décret recherche" du 3 juillet 2008 (PDF-288 ko) . Vous trouverez en lien un résumé des PDF taux d'intervention (PDF-41 ko) en fonction du statut juridique des partenaires du projet et du type de partenariat .

Contact

Secrétariat Cellule Recherche en Energie

081/48.63.52
081/48.63.03

Département de l'Energie et du Bâtiment durable

Le Département de l'Energie et du Bâtiment durable fait partie de la Direction générale opérationnelle Aménagement du territoire, Logement, Patrimoine et Energie (DGO4) du Service public Wallonie.

Rue des Brigades d'Irlande, 1, 5100 JAMBES , Belgique
7 pages
20/12/2017
20/12/2017
23/08/2012