Envie de placer une chaudière biomasse? Un calculateur est à votre disposition!

04/08/2020
chaudière biomasse

Vous cherchez une aide pour vous guider dans vos calculs et choisir une chaudière biomasse plutôt que fossile ? La Wallonie met à votre service un calculateur susceptible de vous aiguiller !

Le XLSX calculateur chaudière biomasse (XLSX-222 ko) est un outil d'estimation. N'hésitez pas à avoir recours à un professionnel.

Le calculateur chaudière biomasse est un outil d'aide à la décision dont l'objectif est de permettre à un porteur de projet d'évaluer différents éléments technico-économiques de son projet biomasse. Ces éléments comprennent :

  • estimation de la consommation de combustibles bois (pellets, plaquettes ou bûches) au départ de la consommation actuelle ou estimée en combustible fossile (mazout, gaz naturel, propane)

  • estimation des économies annuelles réalisées par le choix de combustibles bois

  • estimation du temps de retour sur investissement du projet de chaudière biomasse

Ce calculateur est un outil d'estimation. Il ne vise donc pas à s'affranchir du passage par un installateur professionnel. Lui seul est habilité à dimensionner l'installation et à établir un devis complet adapté à la situation concernée. 

Vous souhaitez avoir une d'ensemble et vous former rapidement sur le chauffage bois pour les particuliers ? Les pdf disponibles dans la zone de téléchargement ci-dessous vous permettent d'en apprendre davantage sur le combustible (bûches, plaquettes, pellets,..), son caractère renouvelable, sa qualité, son stockage, son prix, les avantages et inconvénients, les types d'appareils de chauffage (du chauffage d'appoint au chauffage central), les bonnes pratiques pour la qualité de l'air et l'entretien,sur les gammes de prix et les aides