Augmentation de la prime audit Logement

30/05/2022
Hergenrath audit nrj 023_F.Dor

Bonne nouvelle si vous souhaitez réaliser un audit Logement pour votre habitation !
La Wallonie augmente le montant de sa prime.

Avant d'entamer des travaux dans votre (future) habitation, l'idéal est de faire réaliser un  par un auditeur agréé par la Wallonie. L'audit permet de connaître les points faibles du logement et d'identifier les travaux à réaliser prioritairement afin d'améliorer le confort et la santé des habitants et de diminuer les consommations d'énergie.

Afin de stimuler la rénovation énergétique globale d'un bâtiment, la Wallonie augmente la prime pour la réalisation d'un audit Logement de votre habitation

Le recours à un audit est fortement recommandé dans une approche de rénovation globale et profonde, et donne accès aux primes Habitation

Pour ne pas que le coût de cet audit représente un frein pour une série de ménages, il fait également l'objet d'une prime. Bonne nouvelle, cette prime est revue à la hausse !

Selon la catégorie de revenus, la prime pour l'audit peut aller de 150 à 900 euros (contre 110 à 660 euros précédemment)

Les demandes de primes doivent être introduites auprès de l'administration entre le 1er juin 2022 et le 30 octobre 2023. À dater de la facture finale, les demandeurs ont 4 mois maximum pour introduire leur demande de primes. Les factures finales seront datées au plus tard au 30 juin 2023.

Cette augmentation de la prime est temporaire mais la réalisation d'un audit Logement avec accès aux primes Habitation sera toujours possible au-delà du 30 octobre 2023.

Veillez à bien faire appel à un pour pouvoir bénéficier de cette prime !