Energie+, un outil d'aide à la décision et une mine d'informations théoriques et techniques pour bien comprendre votre bâtiment et ses systèmes.
La production de froid est une technique complexe, nécessitant beaucoup de savoir faire et d'expérience et de conscience professionnelle de la part des installateurs et des maintenanciers.Le froid industriel est un poste énergivore qui représente : 15% de la consommation électrique mondiale !
Le terme BIPV, pour "Building Integrated Photovoltaics", désigne les installations photovoltaïques qui se susbtituent aux élements de construction traditionnels des maisons et des immeubles. Bref, ce sont les matériaux actifs de production d'électricité photovoltaïque qui remplissent une fonction constructive. Le BIPV a toute sa raison d'être en termes de valeur ajoutée, de durabilité, de performance énergétique et de perspectives économiques prometteuses. Zoom sur ce segment de marché qui attire de plus en plus l'attention.
La pompe à chaleur (PAC) est une technologie qui permet de puiser des calories dans le milieu ambiant (l'eau, l'air, le sol, ...), même si ce milieu peut nous paraître froid, pour les restituer sous forme de chaleur pour le chauffage des locaux ou de l'eau sanitaire.
Conformément à la directive Efficacité Energétique, la Wallonie encourage le marché des services énergétiques.
En 2004, la problématique se déplace sur la question du climat. Une journée «Environnement et Climat» est organisée par la Cellule des Droits de l'Homme. Elle mobilise les 1100 élèves du collège et des dizaines d'associations. A la même période, les vieilles chaudières à mazout de l'institution tombent en panne les unes après les autres et le collège se met en quête d'une solution plus écologique et économe en énergie.