Les formulaires de demande de réservation de certificats verts pour la filière "Cogénération fossile".
Et si on récupérait la chaleur perdue par les centrales électriques ?
Ils ont osé la cogénération et s'en félicitent. Témoignages.
Depuis le 5 juin 2014, une analyse coûts-avantages sur la pertinence ou non d'installer une cogénération pour les nouvelles installations d'une puissance thermique totale de plus de 20 MW et les rénovations substantielles portant sur de telles installations doit être réalisée au stade de leur planification.
Ce rapport, consacré à la production d'électricité, la cogénération (production combinée d'électricité et de chaleur) et les énergies renouvelables, est le premier de la série de rapports traitant du bilan énergétique de la Wallonie en 2020.
Depuis le 5 juin 2014, une analyse coûts-avantages sur la pertinence ou non d'installer une cogénération pour les nouvelles installations d'une puissance thermique totale de plus de 20 MW et les rénovations substantielles portant sur de telles installations doit être réalisée au stade de leur planification. Elle est à joindre au permis d'environnement.
L'arrêté ministériel suivant a été publié le 23 janvier 2024, qui précise des modalités d'application concernant les preuves à apporter de la durabilité de la biomasse énergie telles qu'exigées dans l'Arrêté du Gouvernement wallon du 10 février 2022 relatif aux critères de durabilité de la biomasse pour la production d'énergie et des critères de réduction des émissions de gaz à effet de serre et modifiant l'arrêté du Gouvernement wallon du 30 novembre 2006 relatif à la promotion de l'énergie produite au moyen de sources d'énergie renouvelables ou de cogénération