La technologie du chauffe-eau solaire est aujourd'hui parfaitement au point. Elle est fiable, non polluante et rentable au bout de quelques années.
Die Energieprämie ist eine finanzielle Beihilfe, welche von derWallonischen Region gewährt werden kann, um energiesparende Arbeiten an Ihrer Wohnung durchzuführen.
Face aux énergies de plus en plus chères, aux marchés libéralisés de l'électricité et du gaz, aux opportunités nouvelles ouvertes par le système des certificats verts ou des quotas d'émissions de CO2, à la réflexion sur les énergies renouvelables ou la cogénération à grande échelle,... votre entreprise ou votre institution a désormais son nouvel "homme du feu": le Responsable Energie
Depuis 2002, la Résidence Lennox s'engage sur la voie des économies d'énergie. Le travail réalisé est le fruit d'un processus de concertation et de participation de tous les acteurs engagés dans le projet de l'institution. Cette approche transversale a permis de concrétiser des actions d'Utilisation Rationnelle de l'Energie (URE) tout en plaçant le bien être des résidents au centre des préoccupations.
Parallèlement à la formation de responsable énergie, la Région wallonne a développé une série d'outils techniques destinés à faciliter, rationnaliser et rentabiliser vos interventions au sein de l'entreprise ou de l'organisation
Nous consommons chacun en moyenne 40 à 80 litres d'eau chaude par jour. Ce qui représente entre 10 et 20 % de la consommation énergétique attribuée au chauffage des habitations en Wallonie.
L'arrêté ministériel du 22 mai 2019 définit la procédure à respecter et la méthode de calcul à appliquer pour déterminer la performance énergétique d'un système de fourniture de chaleur externe.Vous trouverez donc ici toutes les informations nécessaires pour décrire et prendre en compte un projet de fourniture de chaleur externe, dans la Réglementation PEB.
En 2004, la problématique se déplace sur la question du climat. Une journée «Environnement et Climat» est organisée par la Cellule des Droits de l'Homme. Elle mobilise les 1100 élèves du collège et des dizaines d'associations. A la même période, les vieilles chaudières à mazout de l'institution tombent en panne les unes après les autres et le collège se met en quête d'une solution plus écologique et économe en énergie.