Souvent plébiscité dans les nouvelles constructions ou dans les rénovations d'envergure pour des questions de confort et d'économie d'énergie, le chauffage par le sol classique peut, dans certains cas, devenir incommodant ou énergivore à cause, principalement, de sa grande inertie.
En 2016, la maison Saint-Joseph a décidé de rénover le système de chauffage de sa chapelle dans le cœur de Namur. L'objectif principal était d'améliorer le confort des fidèles, lors des offices. La solution choisie pour le chauffage de ce grand espace patrimonial très haut de plafond, mal isolé et occupé de manière intermittente ? Un système chauffage sol basse inertie. Ce système gagne en effet, en popularité auprès des gestionnaires de grands bâtiments patrimoniaux car il répond à beaucoup de contraintes qui y sont rencontrées.
Le miscanthus pour cultiver mes bandes tampon et mes parcelles en pente ? J'y pense !
La Wallonie lance un appel à projets « Réseaux d'énergie thermique ». Cet appel s'inscrit dans le Plan de relance de la Wallonie (Projet 61) Budget : 30.000.000 €
Avec AMUREBA, de nouvelles compétences apparaissent, d'autres sont adaptées. Les labellisations déjà accordées seront automatiquement converties pour le reste de la durée de l'agrément en cours, conformément à l'article 60 de l'arrêté AMUREBA.
Die Energieprämie ist eine finanzielle Beihilfe, welche von derWallonischen Region gewährt werden kann, um energiesparende Arbeiten an Ihrer Wohnung durchzuführen.
L'énergie géothermique est une énergie emmagasinée sousforme de chaleur sous la surface de la terre.
Pendant très longtemps le bois a été le principal moyen de chauffage pour l'humanité. Avec l'arrivée des énergies fossiles, cette énergie a été délaissée pendant un temps, mais maintenant elle revient à l'avant de la scène.
Le présent article présente les différentes technologie de sécheur d'air comprimé afin de permettre d'effectuer un choix efficient en fonction de chaque utilisation.
La pompe à chaleur (PAC) est une technologie qui permet de puiser des calories dans le milieu ambiant (l'eau, l'air, le sol, ...), même si ce milieu peut nous paraître froid, pour les restituer sous forme de chaleur pour le chauffage des locaux ou de l'eau sanitaire.