Parmi les mesures renforcées de lutte contre le Covid-19, certains délais en matière d'aides UREBA, d'agréments, de procédures PEB, ... avaient été suspendus à partir du 18 mars 2020. Ces mesures de suspension ont pris fin le 30 avril 2020.
L'arrêté du Gouvernement wallon du 15 mai 2014 organise la certification des bâtiments publics, ainsi que l'agrément des différents acteurs : les certificateurs PEB et les centres de formation.
Avec AMUREBA, de nouvelles compétences apparaissent, d'autres sont adaptées. Les labellisations déjà accordées seront automatiquement converties pour le reste de la durée de l'agrément en cours, conformément à l'article 60 de l'arrêté AMUREBA.
Un logement sain et bien isolé, c'est important !La réalisation d'un audit Logement, par un auditeur agréé, permet de connaître les points faibles d'un logement et d'identifier les travaux à réaliser prioritairement afin d'améliorer le confort et la santé des habitants et de diminuer les consommations d'énergie.
Mon audit énergétique accord de branche Energie / CO2 peut-il mener à la certification ISO 50001 ?
Depuis le 1er mai 2015, le décret du 28 novembre 2013 et l'arrêté du Gouvernement wallon du 15 mai 2014 portant sur la performance énergétique des bâtiments sont entrés en vigueur. Le Gouvernement y fixe le contenu des dossiers PEB, liés à la performance énergétique des bâtiments, ainsi que les modalités d'octroi du nouvel agrément de Responsable PEB "2015" et celles de l'agrément destiné aux Centres de formation.
Depuis le 1er mai 2015, le décret du 28 novembre 2013 et l'arrêté du Gouvernement wallon du 15 mai 2014 portant sur la performance énergétique des bâtiments sont entrés en vigueur. Le Gouvernement y fixe notamment les conditions et les modalités d'octroi de l'agrément en tant que certificateur PEB d'unité résidentielle, ainsi que de l'agrément des Centres de formation.
Ils sont passés à l'action et vous présentent en une ou plusieurs fiches l'aboutissement de leur projet.