Avant la construction de deux nouvelles crèches basse énergie en ossature bois, l'ASBL «Le Bosquet» concentrait l'essentiel de ses activités dans une vieille «maison bourgeoise». Le bâtiment, fort chaleureux par ailleurs, présentait de nombreux désavantages : inadéquation aux besoins des enfants, bâtiment sur trois étages, faible ergonomie, factures énergétiques très élevées...
Le chauffage au bois est aujourd'hui une technique performante et parfaitement maitrisée. De nos jours, les technologies bois-énergie sont nombreuses et fiables : elles vont du poêle aux chaufferies pour réseau de chaleur en passant par le chauffage central pour les particuliers.
Le 1er avril 2024, la réforme sur les audits énergétiques pour les entreprises entrera en vigueur.
Les auditeurs labellisés AMUREBA vont pouvoir réaliser des audits et des études énergétiques subventionnés par la Wallonie. Ils seront labellisés dans une ou plusieurs compétences spécifiques et devront répondre à des exigences spécifiques pour obtenir la labellisation notamment en matière de diplôme, de formation et d'expérience dans le domaine de l'énergie. La labellisation garantira ainsi la qualité des audits.