Le respect de la norme IEC pour les panneaux photovoltaïques

07/06/2019

Pour bénéficier du soutien, le producteur devra fournir la preuve que les panneaux photovoltaïques sont certifiés selon la norme IEC 61215 pour les modules cristallins et la norme IEC 61646 pour les couches minces ainsi que selon la norme IEC 61730 lorsque les panneaux sont intégrés ou surimposés à un bâtiment.

La certification doit être effectuée par un laboratoire d'essais accrédité selon la norme ISO 17025 par ou par un autre organisme d'accréditation national bénéficiant d'une reconnaissance mutuelle avec BELAC.

Le producteur vert fournira dès lors, en même temps que les éléments nécessaires au CGO, les numéros de série des modules via le formulaire ci-dessous ainsi que les certificats IEC reprenant l'explication de la nomenclature des numéros de série permettant ainsi de retrouver la date de fabrication des modules dans lesdits numéros. Si les certificats ne reprennent pas cette information, il est nécessaire de transmettre les flash test reports des panneaux, reprenant la date du flash test et nous permettant alors de faire le lien entre la période de validité des certificats et la date de fabrication des panneaux.

Sans ces documents, aucun certificat vert ne pourra être octroyé

L'ensemble des informations est contrôlé par le SPW Energie.