Dans le logiciel PEB, en présence d'un producteur mixte ET partagé, le responsable PEB coche « oui » à la question « Producteur partagé et/ou mixte » et coche également « oui » aux postes que ce producteur mixte partagé alimente, par exemple ici, un producteur alimentant 5 appartements en chauffage et en ECS.
Les caractéristiques du producteur sont encodées au niveau du noeud du producteur créé, et les postes desservis (chauffage et eau chaude sanitaire dans notre exemple) sont cochés.
Dans l'onglet « chauffage résidentiel » le responsable PEB crée une nouvelle installation en cliquant sur le +
Il sélectionne le producteur à relier à l'installation et encode ensuite les caractéristiques des stockage, auxiliaires et distribution.
La démarche est exactement identique pour l'installation d'eau chaude sanitaire partagée.
Le lien entre ce producteur mixte partagé et les appartements se fait dans l'onglet « chauffage » de chaque UPEB. Pour ce faire, il sélectionne « chauffage central/collectif partagé (Plusieurs SE) » à la question « type de chauffage ».
Il sélectionne le système partagé dans la liste déroulante « Sélection du système partagé ».
Il reste alors à encoder les caractéristiques du système d'émission propre à chaque UPEB.
La démarche est identique pour l'ECS. Le responsable PEB sélectionne le type d'ECS « partagée (dans plusieurs installations) » et choisit le système partagé dans la liste « système partagé ».
Il encode enfin les points de puisages de chaque UPEB.