Le gouvernement wallon a approuvé, ce jeudi, le lancement d'un appel à candidats pour la mise en place de deux stations de production et de distribution d'hydrogène à partir d'électricité produite en Wallonie visant à alimenter des flottes de bus publics et d'autres applications mobiles.
Concrètement, l'appel à candidats porte sur l'installation et l'exploitation d'une station de production et de distribution d'hydrogène à partir d'électricité produite en Wallonie visant à alimenter une flotte captive de bus dans l'arrondissement de Charleroi. Il concerne par ailleurs l'installation et l'exploitation d'une station de production et de distribution d'hydrogène à partir d'électricité sur le site de l'aéroport de Liège visant à alimenter une ou plusieurs flottes captives, dont des bus.
Les détails de l'appel sont repris dans le document en annexe. Les formulaires et pièces justificatives doivent être remises pour le 17 juin 2019 à midi. L'envoi des divers documents par courriel suffit. Les proposants doivent néanmoins tenir à disposition de l'Administration toutes les pièces originales.