Guide PEB

16.02 Exemples d'encodage d'un producteur mixte non partagé

16.02 Exemples d'encodage d'un producteur mixte non partagé

Dans le logiciel PEB, en présence d'un producteur mixte, mais non partagé, le responsable PEB coche « oui » à la question « Producteur partagé et/ou mixte ».

Nouveau document

Il crée ensuite autant de producteurs partagés et/ou mixtes que le nombre de producteurs réellement présents dans le projet. Pour un immeuble de 5 appartements possédant chacun sa propre chaudière mixte, il est nécessaire de créer 5 producteurs partagés et/ou mixtes.

Nouveau document

Pour chaque producteur, il sélectionne ensuite les postes assurés par ce producteur en cochant les cases concernées, et encode les caractéristiques de l'appareil au niveau de chaque poste sélectionné.

Nouveau document

ENCODAGE DES CARACTÉRISTIQUES POUR LE PRODUCTEUR DE CHAUFFAGE

Nouveau document

ENCODAGE DES CARACTÉRISTIQUES POUR LE PRODUCTEUR D'ECS

A noter : si les 5 chaudières sont identiques, il est possible de dupliquer l'encodage réalisé pour la première chaudière en utilisant le bouton « copie » situé à côté du +.

Le lien entre ce producteur mixte encodé dans l'onglet « producteur partagé et/ou mixte » et l'appartement se fait dans l'onglet « chauffage » de l'UPEB de l'appartement. Pour ce faire, il sélectionne « chauffage central 1SE » à la question « type de chauffage ».

Nouveau document

Enfin, le responsable PEB encode les caractéristiques de l'installation (stockage, auxiliaire, distribution et émission) dans cet onglet également.

Pour l'eau chaude sanitaire, produite par le producteur mixte, le responsable PEB crée une nouvelle installation en cliquant sur le + « ajouter un nouvel élément ».

Nouveau document

C'est ensuite dans l'onglet de cette nouvelle installation qu'il sélectionne le type d'installation (locale dans notre exemple), qu'il choisit le producteur à relier à l'installation.

C'est également dans cet onglet qu'il encode les points de puisage et l'éventuelle boucle de circulation.

07/11/2019