Interventions des CPAS

Le CPAS de la commune du client peut intervenir soit à la demande du client en difficulté de paiement, soit à la demande du fournisseur afin d'assurer :

  • une guidance sociale ;
  • une guidance budgétaire ;
  • la négociation d'un plan de paiement de la dette avec le fournisseur ;
  • une orientation, le cas échéant vers un service de médiation de dettes ;
  • toute autre solution envisageable.

Les CPAS ont été renforcés afin d'accueillir aux mieux les clients en difficulté de paiement pour leurs factures de gaz et d'électricité.

Au sein de l'Union des villes et des communes de Wallonie, une Cellule sociale Energie a été instaurée pour traiter de différents aspects liés à l'énergie : gaz, électricité, Fonds social Mazout, guidance sociale énergétique.

Cette cellule conseille les membres, récolte des informations, établit un répertoire de bonnes pratiques, élabore des formations et planifie des visites de terrain.

Contact

Mme Sabine Wernerus

Facilitateur social

081/24.06.64
081/24.06.52