Tout nouveau raccordement au réseau électrique ou toute modification d'un raccordement existant doit faire l'objet d'une demande auprès du gestionnaire de réseau de distribution (GRD).
Sur base des informations fournies par le demandeur, le GRD examine la demande de raccordement soit dans le cadre d'une étude d'orientation facultative soit dans le cadre d'une étude détaillée.
L'étude d'orientation (offre facultative)
Le demandeur peut opter pour une étude d'orientation avant de commander une étude détaillée. Elle fournit des informations sur les options techniques du raccordement ainsi qu'une estimation des coûts.
L'étude détaillée (offre technique détaillée)
Les solutions techniques et les coûts qu'elles entraînent sont décrits dans cette étude détaillée. Si le demandeur et son GRD trouvent un accord sur les solutions techniques, le GRD établit une propostition pour le raccordement de l'installation ou pour la modification de celui-ci.
Les prix de ces études sont déterminés en fonction des coûts en vigueur au moment de la demande.
Attention, une étude détaillée (offre technique détaillée) de votre GRD est nécessaire pour la confirmation du caractère sérieux et plausible de votre demande de réservation. C'est une annexe à fournir dans votre étude de faisabilité.