17. Placer une pompe à chaleur

Pourquoi placer un chauffage avec pompe à chaleur ?

  • Parce que l’on veut réduire son empreinte carbone. Par rapport aux énergies fossiles, l’utilisation d’une pompe à chaleur permettra de diminuer le rejet en CO2 dans l’atmosphère.  
  • Parce qu'une pompe à chaleur génère plus d'énergie qu'elle n'en consomme si on veille à son coefficient de performance (COP) et à sa bonne mise en oeuvre. 
  • Parce que le bâtiment n’a pas de cheminée.
  • Parce que la maison a été parfaitement (ré)isolée. Dans le cas contraire, la consommation d’électricité sera trop élevée, et le coût à l’usage ne sera pas intéressant financièrement.
  • Pour contribuer au plan Walloreno: 2050, UN HORIZON DECARBONE