Posez vos questions relatives à la certification

22/09/2023

Si vous êtes un particulier, veuillez vous adresser aux Guichets de l'énergie ou au Téléphone Vert de la Wallonie (1718).

En tant que professionnel, vous avez la possibilité de poser vos questions via le formulaire en ligne ci-dessous. Ce formulaire est organisé par thématique selon le profil du demandeur et la nature de la question.

Les formulaires envoyés font l'objet d'un tri automatique à leur entrée sur la base d'un code figurant dans le sujet du mail de réponse qui vous sera envoyé. Si, suite à votre demande, vous êtes amenés à répondre par mail à la réponse qui vous est envoyée, veillez à ne pas modifier le code apparaissant dans le sujet du message. Sinon votre demande risque de ne pas pouvoir être traitée.

Aucun mail reçu en direct ne sera traité si ce mail n'est pas lié à une demande initiale faite par un formulaire complété en ligne sur le site portail de l'énergie. Veillez à compléter un formulaire par thématique. Si vous avez des questions sur plusieurs thématiques, complétez plusieurs formulaires.

La rapidité de la réponse à votre question pourra dépendre notamment de la précision des informations que vous nous fournissez via le formulaire.

Lorsqu'une question porte sur un bâtiment spécifique à certifier, le demandeur doit le mentionner et la réponse apportée est propre à ce bâtiment et ne peut en aucun cas être généralisée à d'autres bâtiments. S'il utilise la réponse donnée dans le cadre d'un certificat particulier, le certificateur doit garder les réponses écrites associées à un dossier comme preuve en cas de contrôle par l'administration.

Les questions qui peuvent faire l'objet d'une réponse généralisable sont reprises dans une FAQ. Les réponses publiées dans les FAQ peuvent donc être utilisées pour tout bâtiment à certifier. Aucune copie des FAQ ne doit être gardée comme preuve.

Parallèlement à la guidance écrite, une permanence téléphonique est également mise en place pour répondre à vos questions via le numéro 078/15.15.40 .

Cette permanence est accessible : le lundi de 14:00 à 17:00 et le mercredi de 9:00 à 12:00 .

Attention : Toute question ne revêt un caractère officiel que s'il s'agit d'une question écrite. Les réponses aux questions posées par téléphone sont des réponses officieuses.

Formulaire en ligne :

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