Les compteurs intelligents: concilier felexibilité, protection de la vie privée et économies d'énergie au profit de la protection de l'environnement

31/08/2017

Besoin d'une mise à niveau sur le photovoltaïque ? Fin du compteur qui tourne à l'envers, aspects législatifs et tarifaires, questions environnementales,... Benjamin Wilkin (l'APERe) vous dira tout ce samedi 2 septembre à 15h à Valériane.

Bientôt un nouveau mode de participation financière aux coûts du réseau par le ‘'prosumer'' (consommateur auto producteur d'énergie verte): quand le compteur s'arrête de tourner à l'envers.

Pourquoi ces évolutions et quel analyse peut-on en faire ? Comment est-il possible de minimiser intelligemment et utilement sa future facture tout en protégeant l'environnement ? Un moment de débat sur ces mesures à venir qui vont être imposées aux citoyens en 2019 ou 2020.

L'objectif de la conférence est d'apprécier autour d'un débat critique les mesures politiques à venir dans une visée de développement des énergies vertes.

Quand a lieu l'événement

  • Le 02/09/2017 : 15h - 17h00

Adresse

Salon Valériane - NamurExpo
5000 Namur

Organisateur

APERe

Public cible

Tout public

Infos pratiques

Informations pratiques