Formation en vue de devenir auditeur agréé "AMURE – accord de branche"

Besoin d’un conseil

N'hésitez pas à contacter l

12/12/2017

Plus d'informations disponibles

Le Gouvernement wallon a établi dans son  un nouvel agrément pour la réalisation des audits énergétiques pour les entreprises. Cet agrément ajoute une compétence spécifique à l'agrément AMURE, pour les accords de branche signés entre le Gouvernement wallon et les fédérations d'entreprises.

Prérequis

Pour que les entreprises puissent bénéficier du taux de subside majoré à 75% au lieu des 50% lors de la réalisation d'un audit énergétique ( et adhérer ainsi aux« accords de branche »), les auditeurs doivent être certifiés AMURE-ADB.

Pour y accéder, les candidats devront répondre aux conditions fixées à l'ART. 34 de l'AGW :

  1. disposer des agréments en qualité d'auditeur énergétique bâtiment et processus industriels et énergies renouvelables et cogénération pour une période de cinq ans;
  2. attester d'une expérience concernant les aspects énergétique dans le domaine industrie;
  3. avoir suivi une journée d'étude à caractère technique industriel conformément au prescrit de la note méthodologique [et dispensée par l'expert technique accord de branche désigné par le Gouvernement wallon, à savoir le bureau d'études Pirotech];
  4. ne pas avoir fait l'objet, moins de trois ans avant l'introduction de la demande d'agrément complémentaire, d'une décision de retrait d'agrément complémentaire.

Certificat

Le certificat d'agrément complémentaire est envoyé au demandeur dans les trois mois à dater du suivi de la journée d'étude à caractère technique industriel.

Programme

Le programme de la journée s'articule autour de la compréhension de l'efficacité énergétique pour l'Industrie et de l'audit énergétique « Accord de branche » suivant la .

Quand a lieu l'événement

  • Le 08/02/2018 : 09h00 - 17h00 (Attention, il s'agit vraisemblablement de la seule formation certifiante organisée en 2018)

Adresse

Namur

Infos pratiques

La participation aux frais est fixée à 200 € HTVA

Inscription via le