Extension d'une installation photovoltaïque existante

12/08/2019

Toute extension d'une installation photovoltaïque existante doit être déclarée auprès du gestionnaire de réseau de distribution (GRD).

Si vous avez une installation existante bénéficiant du régime de soutien à la production Solwatt, une nouvelle unité de production doit être créée pour votre extension. Celle-ci se compose de panneaux solaires photovoltaïques, d'un (des) onduleur(s) et d'un compteur d'énergie verte (ce dernier est facultatif). Vous devez demander l'autorisation de mise en service auprès du GRD au moyen du PDF formulaire volet 2 S3 (PDF-328 ko).

Si vous avez une installation existante bénéficiant du régime de soutien à la production Qualiwatt, vous devez demander l'autorisation de mise en service auprès du GRD au moyen du formulaire Qualiwatt Q1. La création d'une nouvelle unité de production n'est pas obligatoire.

Si votre installation existante n'a bénéficié d'aucun soutien à la production, vous devez demander l'autorisation de mise en service auprès du GRD au moyen du formulaire de notification de mise en service pour une installation de production d'électricité de puissance ≤ 10,000 kVA. La création d'une nouvelle unité de production n'est pas obligatoire.