Agrément complémentaire AMURE - Accords de branche industriels

02/09/2020

, le Gouvernement wallon a approuvé un arrêté mettant en place un agrément complémentaire dans le cadre du programme AMURE. Cet agrément est une déclinaison spécifique de l'agrément AMURE pour les accords de branche signés entre le Gouvernement wallon et les fédérations d'entreprises.

Avantages

Pour que les clients « accords de branche », de même que ceux qui ont déclaré leur intention auprès de leur fédération d'intégrer un accord de branche,  puissent bénéficier du taux de subside majoré à 75% au lieu des 50%, il est nécessaire être titulaire de cet agrément complémentaire.

Conditions

Pour que les entreprises puissent bénéficier du taux de subside majoré à 75% au lieu des 50% lors de la réalisation d'un audit énergétique ( et adhérer ainsi aux« accords de branche »), les auditeurs doivent être certifiés AMURE-ADB.

Pour y accéder, les candidats devront répondre aux conditions fixées à l'ART. 34 de l'AGW :

  • disposer des agréments en qualité d'auditeur énergétique bâtiment et processus industriels et énergies renouvelables et cogénération pour une période de cinq ans;
  • attester d'une expérience concernant les aspects énergétique dans le domaine industrie;
  • avoir suivi une journée d'étude à caractère technique industriel conformément au prescrit de la note méthodologique [et dispensée par l'expert technique accord de branche désigné par le Gouvernement wallon, à savoir le bureau d'études Pirotech];
  • ne pas avoir fait l'objet, moins de trois ans avant l'introduction de la demande d'agrément complémentaire, d'une décision de retrait d'agrément complémentaire.

Procédure

L'inscription à la formation se réalise par les liens ci-dessous : 

Un contact avec le service responsable au sein du SPW est possible via l'adresse :  

Certificat : le certificat d'agrément complémentaire est envoyé au demandeur dans les trois mois à dater du suivi de la journée d'étude à caractère technique industriel.

Programme : le programme de la journée s'articule autour de la compréhension de l'efficacité énergétique pour l'Industrie et de l'audit énergétique « Accordsde branche » suivant la note

Infos pratiques : La participation aux frais est fixée à 250 € HTVA

Contact

 Cellule AMURE

Caroline CLAUDE, Camille ROMAIN, Valérie PEVENAGE, Grégory TACK

081/48.63.11

SPW Energie

Le SPW Energie fait partie du SPW Territoire, Logement, Patrimoine, Energie

Rue des Brigades d'Irlande, 1, 5100 JAMBES , Belgique