La Wallonie soutient le "Power-to-X": appel à projets!

12/10/2018
Senzeilles éoliennes 012_F.Dor

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du "Power-to-X". Afin d'aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune!

Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d'Investissement prévoyant la mise en œuvre de projets dans les technologies liées au « Power-to-X » (P2X). Ces projets devront, à terme, contribuer aux objectifs politiques du Pacte Energétique et du Plan « Energie-Climat » attendu pour fin de cette année.

En vue de soutenir la mise en œuvre des premiers projets dans les filières P2X, la Wallonie met à disposition deux aides de 75.000€ maximum chacune  sous forme de subvention afin d'aider les porteurs de projets à finaliser leur étude de faisabilité.

Par « étude de faisabilité », on entend l'évaluation et l'analyse du potentiel d'un projet, qui visent à soutenir le processus décisionnel en révélant de façon objective et rationnelle les forces et les faiblesses du projet, ainsi que les perspectives et les menaces qu'il suppose, et qui précisent les ressources nécessaires pour le mener à bien et en évaluent, en définitive, les chances de succès.

La date limite de dépôt des projets est fixé au 29 octobre 2018 à midi.

Contact

Mr Pascal Lehance

Attaché

081/48.63.32
081486303

Direction de la Promotion de l'Energie durable

Service Public de Wallonie

Direction générale opérationnelle de l'Aménagement du Territoire, du Logement, du Patrimoine et de l'Energie

Rue des Brigades d'Irlande, 1, 5100 Jambes , Belgique