Cube 2020, un concours d'économie d'énergie pour les bâtiments tertiaires

20/06/2018
cube20202018

Le Cluster CAP 2020, spécialisé en construction durable, coordonne la nouvelle édition du concours CUBE 2020 pour la Belgique.

Cube2020

En tant que gestionnaires ou utilisateurs de bâtiments, vous êtes pleinement conscients de la nécessité de réduire les émissions de CO2 de votre parc immobilier.

Labellisé COP21 et soutenu par la Wallonie, le concours CUBE 2020 vise à promouvoir au maximum les économies d'énergies sur un bâtiment durant une période d'un an. Grâce à une meilleure exploitation et la mobilisation de ses occupants pour plus de sobriété, ce sont en moyenne 10,57% d'économies d'énergie annuelles de réalisées ! Mis en place par l'IFPEB depuis 2014, le concours en est maintenant à sa quatrième édition !  

Les participants sont répartis dans différentes catégories en fonction des spécificités des bâtiments (certification ou non, taille et usage) et leurs consommations pour la période du 1 juillet 2018 au 30 juin 2019 sont comparées avec celles des trois années précédentes (à minima une année qui ne présente pas d'irrégularité).

Des CUBES d'or, d'argent ou de bronze sont remis aux trois vainqueurs de chaque catégorie. Des médailles seront attribuées si des seuils absolus d'économies d'énergie sont atteints, ainsi que des prix thématiques.

Le fait de participer à un concours galvanise l'esprit d'équipe au sein des organisations et des entreprises, en rendant visibles les objectifs et en mobilisant chacun dans son champ de responsabilités autour d'une cause commune et positiveLe dialogue avec les occupants est également renforcé.

En plus de réduire votre facture, vous remplissez les objectifs de votre politique environnementale et sociale !

Le concours met notamment à disposition un « kit candidat » numérique comprenant des logos, des affiches, des stickers pour faciliter votre communication, mais aussi un guide pratique et des retours d'expériences des précédentes éditions afin de vous aider à atteindre vos objectifs.

Pour vous inscrire, renseignez une personne de contact ainsi que les coordonnées du (des) bâtiment(s) participant(s) dès à présent ! 

Les inscriptions se clôturent le 30 juin 2018. Les frais de participations s'élèvent à 850 € HT.
Toute personne morale, entreprise ou organisation, utilisatrice ou locataire (80%) de bâtiments tertiaires peut participer au concours.

Des questions? Remplissez l le formulaire sur le , envoyez un email à ou téléphonez au 0472/78.11.57

cube2020-logo