Lancement d'un nouveau cycle de formation de Responsables Energie

Visuel formation RE 2018

Vous souhaitez mettre en place une politique énergétique au sein de votre organisation ? Vous rêvez de devenir un excellent généraliste des matières liées à l'énergie ? Vous voulez maîtriser la facture énergétique de votre institution ou entreprise ? Vous travaillez dans le secteur tertiaire en Wallonie ?
Participez à la formation Responsable Energie 2018-2019 du 20/11/2018 au 12/03/2019 !

Connaître ses consommations, gérer rigoureusement les installations techniques, identifier les améliorations possibles et faire le choix d'investissements judicieux... La tâche est complexe et les contraintes nombreuses.

Pour vous aider, le Service Public de Wallonie met cette année encore sur pied un cycle de formation de base pour devenir Responsable Energie dans le secteur tertiaire.

Cette formation compte 13 séminaires d'une journée qui se donneront les mardis, du 20 novembre prochain au 12 mars 2019. Les sujets abordés couvrent tout le champ des préoccupations du Responsable Energie, depuis la maîtrise de la facture énergétique jusqu'au recours aux énergies alternatives, en passant par les questions propres à l'exercice de cette fonction : compter et gérer l'énergie, réaliser des audits énergétiques de bâtiments, améliorer la performance énergétique de bâtiments et équipements, sensibiliser les occupants.

Le must pour une maîtrise durable de l'énergie dans vos bâtiments !

Prix : 800 € (lunch inclus)

Candidature à déposer avant le 12 novembre 2018.

Contact

M. Emmanuel Hecquet

Responsable de projets

Institut de Conseil et d'Etudes en Développement Durable asbl

Boulevard Frère Orban, 4, 5000 NAMUR , Belgique