Démarchage et publicités sponsorisées au nom du SPW Energie: ARNAQUE!

10/07/2019

Démarchage téléphonique parfois agressif, abus de publicités sponsorisées sur les réseaux sociaux,... Nous vous rappelons que le SPW Energie n'a mandaté aucune société de travaux d'isolation ou d'installation de système de production d'électricité à oeuvrer dans ce sens. Ces agissements ont pour unique but de vous tromper et de vous faire perdre parfois beaucoup d'argent.
Soyez vigilants!

Régulièrement, des citoyens nous signalent faire l'objet d'un démarchage téléphonique, parfois agressif, de la part de sociétés qui se prétendent mandatées par le Service public de Wallonie. D'autres sont inondés de publicités sur les réseaux sociaux, boostées pas des sociétés qui usurpent l'identité du SPW. Celles-ci proposent des travaux d'isolation ou encore l'installation de systèmes de production d'électricité verte prétendument financés par la Wallonie.

Nous vous rappelons que ni le Service public de Wallonie, ni les Guichets Energie Wallonie n'effectuent de démarchage auprès des citoyens! Que ce soit par téléphone, par e-mail, via les réseaus sociaux ou à domicile, personne n'a été mandaté pour le faire.

Une plainte a d'ailleurs été déposée par le Service public de Wallonie en vue de faire cesser ces pratiques et une enquête est en cours. Si vous avez été victime de ces pratiques déloyales, il vous est possible de vous greffer à cette plainte. Nous vous invitons aussi à signaler ces pratiques sur le site  , ce qui permettra aux services compétents (Police, SPF Economie...) d'intervenir.  

N'hésitez jamais à solliciter plusieurs devis et à les comparer attentivement avant de conclure vos contrats

Prenez également contact avec l'un des consultants des Guichets Energie Wallonie . Il sont à votre disposition pour vous aiguiller et vous accompagner dans vos démarches.

Vous trouverez par ailleurs sur notre site internet toutes les informations OFFICIELLES sur, par exemple, les différentes primes existantes ou encore sur la qualité de votre installation de production d'électricité verte. Nous profitons d'ailleurs de l'occasion pour rappeler qu'il n'existe plus aucun soutien en faveur des installations phtovoltaïques de puissance de moins de 10 kw depuis le 1er juillet 2018.