Un logement sain et bien isolé, c'est important !La réalisation d'un audit Logement, par un auditeur agréé, permet de connaître les points faibles d'un logement et d'identifier les travaux à réaliser prioritairement afin d'améliorer le confort et la santé des habitants et de diminuer les consommations d'énergie.
Le paquet d'hiver de la Commission européenne (aussi appelé "Une énergie propre por tous les citoyens européens) en faveur d'une Union européenne de l'énergie sera un tournant pour l'énergie propre, selon Maroš Šef?ovi?. Mais l'esprit de cet ensemble de mesures va plus loin que l'énergie propre ou la lutte contre le changement climatique — il est également une transformation économique, dit-il. Maroš Šef?ovi? est le vice-président de la Commission européenne, chargé de l'Union de l'Energie.
Le chapitre XII de la déclaration de politique régionale 2019-2024 est consacré à l'énergie. Le voici reproduit ci-dessous.
Am 28. November 2019 genehmigte die wallonische Regierung den endgültigen wallonischen Beitrag zum Nationalen Energie- und Klimaplan Belgiens. Machen wir uns 2021 auf den Weg zu einem neuen Luft-Klima-Energie-Plan!
Les pays en développement font face à d'importants défis entre autres en termes de lutte contre la pauvreté, d'accès aux soins de santé et à l'éducation. Par ailleurs, ces pays sont en général très vulnérables face aux effets du changement climatique tout en ayant peu contribué aux émissions de gaz à effet de serre. Dès lors, au fil des négociations relatives à la lutte contre le changement climatiques, les pays développés se sont engagés à participer au financement d'initiatives d'atténuation et d'adaptation aux changements climatiques dans les pays en développement.
90% du coût d'utilisation d'une installation d'éclairage correspond au prix de sa consommation électrique. Une première approche est donc de comparer la puissance électrique installée de la nouvelle à celle de l'ancienne installation.
Face aux coûts élevés de l'énergie et aux objectifs européens ambitieux mais nécessaire en matière de réduction des émissions de CO2, les entreprises doivent agir. Mais quels sont les moyens d'actions concrets ?
Assurer la sécurité de l'approvisionnement en énergie, protéger l'environnement et maintenir la compétitivité internationale, voilà un défi de taille à relever au sein de l'Union européenne. Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire non seulement d'utiliser l'énergie de façon plus rationnelle mais aussi de développer des modes alternatifs de production de l'énergie.
La Directive européenne 2010/31/UE du 19 mai 2010 sur la performance énergétique des bâtiments est le résultat d'une refonte de la Directive européenne 2002/91/CE du 16 décembre 2002. Cette réforme comporte à la fois des obligations nouvelles et des exigences renforcées en matière de PEB. Une troisième Directive 2018/844/UE du 30 mai 2018 est venue compléter les exigences, notamment avec des obligations en matière d'électromobilité.