Le certificat PEB est la « carte d'identité énergétique » des bâtiments qui permet de comparer leur performance énergétique (PEB).
La réglementation PEB (Performance Energétique des Bâtiments) vise aussi à évaluer les bâtiments afin de pouvoir comparer leur performance énergétique, au moyen d'un certificat PEB. Ce document est indispensable lors de toute mise en vente ou en location et ce, dès le stade de la publilcité.
Seit dem 1. Januar 2015 ist es Pflicht die Energieeffizienz des zu verkaufenden oder zu vermietenden Gebäudes in der Werbung zu VERMERKEN.
La réglementation PEB (Performance Energétique des Bâtiments) vise à garantir des bâtiments plus sains, plus confortables et plus économes en énergie. Elle vise avant tout les bâtiments à construire ou à rénover, en leur appliquant des exigences et des procédures PEB.
En juin 2017, trois séminaires ont été organisés par le SPW Wallonie énergie : le 2 à Namur, le 6 à Charleroi et le 23 à Liège.L'objectif était de programmer une rencontre, qui pourrait devenir annuelle, avec pour sujet principal, la mise en route d'un projet, c'est-à-dire les bases d'un dossier avant l'encodage. Le programme visait un ensemble d'informations générales sur les développements futurs, les statistiques des facilitateurs PEB, une mise au point sur les contrôles des certificats, la question de la publicité et de la concurrence ainsi qu'une douzaine d'exercices pratiques.Vous trouverez l'ensemble des présentations ici.
Depuis le 1er janvier 2015, les publicités de vente & de location doivent mentionner la performance énergétique du bien vendu ou loué.
Le certificat PEB est la « carte d'identité énergétique » des bâtiments qui permet de comparer leur performance énergétique.
Le registre des certificats permet de consulter le contenu des certificats PEB des logements mis en vente ou en location.
La certification de la performance énergétique des bâtiments (PEB) consiste à évaluer de manière globale et selon une méthode de calcul définie, la performance énergétique d'un bâtiment.