Que signifie le statut "Contrôle" de mon relevé d'index?

Le producteur a envoyé son relevé d'index au SPW Energie via l'application de gestion des certificats verts certificatsverts.wallonie.be (anciennement e-cwape.be). Le relevé a pris le statut « Contrôle » et les certificats verts n'ont pas été octroyés.

Ce statut apparaît si un écart significatif a été constaté entre la production d'électricité déclarée et la production d'électricité attendue de l'installation.

Dans ce cas, une demande d'informations complémentaires est automatiquement adressée par e-mail au producteur qui disposera d'un délai de 30 jours calendrier pour répondre. Le SPW Energie analysera la réponse dans un délai de 30 jours calendrier. Sans réponse du producteur dans le délai imparti ou sans réponse valable, l'analyse est réalisée sur base des seuls éléments en possession du SPW Energie. 

Un relevé manifestement aberrant (ex. encodage du relevé du compteur réseau au lieu du compteur vert, remplacement du compteur non signalé, production négative...) pourra être supprimé sans préavis de la part du SPW Energie.

Point d'attention :

Si le producteur n'a pas reçu l'e-mail de demande d'informations complémentaires du SPW Energie dans la boîte mail qu'il a renseignée dans son dossier de demande d'octroi de certificats verts ni dans ses e-mails indésirables, il est invité à envoyer un mail à l'adresse avec les informations suivantes :

·         n° du site de production

·         n° de dossier (33X...)

·         nom, prénom, adresse du producteur

·         l'installation a-t-elle été modifiée depuis le dernier relevé ? oui/non

·         l'installation a-t-elle subi une panne depuis le dernier relevé ? oui/non

·         nouveau relevé (onduleur + compteur vert)

·         date du nouveau relevé