Que signifie la statut "Calcul ok" de mon relevé d'index?

18/10/2019

Vous avez envoyé votre relevé d'index au SPW Energie via l'application de gestion des certificats verts, celui-ci a pris le statut « Calcul ok » et les certificats verts n'ont pas été octroyés.

Ce statut apparaît quand l'octroi automatique est désactivé, ce qui se produit pour une des raisons suivantes :

Pour les installations photovoltaïques < 10 kW

  • les données doivent être vérifiées par le SPW Energie avant l'octroi (cette vérification se fait généralement dans les 30 jours calendrier après le relevé)

Actuellement, certains sites de production composés de plusieurs unités raccordées sur un seul compteur vert (extensions) ont l'octroi automatique suspendu. Cela se produit quand la première unité a atteint les 10 années d'octroi mais pas la ou les unités suivante(s). Le système n'est pas encore configuré pour faire la distinction et bloque l'octroi. Ce problème technique devrait être réglé dans le courant du mois d'octobre.

-> votre contact pour toute question :

Pour les installations > 10 kW

  • les données doivent être vérifiées par le SPW Energie avant l'octroi
  • l'octroi doit se faire manuellement car plusieurs sites de production de filières différentes sont sur le même point de raccordement
  • une demande de garantie de rachat des CV est en cours d'analyse et la vente à Elia a été demandée lors de l'envoi du relevé
  • la redevance est impayée

Les délais de traitement varient en fonction des raisons susmentionnées.

-> votre contact pour toute question :