FAQ et solutions aux bugs du logiciel EF

Besoin d’un conseil

Pour toute(s) autre(s) question(s) liée(s) à la PEB :

Pour les professionnels ->

Pour les particuliers ->

Pour contacter le Département de l'Energie  ->

13/02/2020
  • FAQ

    Erreur lors de l'envoi de la déclaration initiale vers l'administration avec le logiciel PEB. Le message suivant s'affiche : org.hibernate.exception.DataException: could not insert: (com.altran.peb.model.FeasibilityStudies

    Le champ « commentaire général sur les techniques envisagées » ne peut pas excéder 255 caractères. Nous vous invitons à être plus concis.

    Message d'erreur "Power_b_fz"Ce message est en général provoqué par l'oubli, dans le logiciel PEB, d'introduire une réponse aux questions " présence d'ouvertures d' alimentation / d'évacuation / de transfert dans la ventilation hygiénique
    Message indiquant : Une erreur s'est produite lors de la génération du rapport pdf. (...)

    Cette erreur a déjà été identifiée lorsque

        - aucun système d'ECS n'était présent

        - un système renouvelable (PAC, pellets ) était encodé pour l'ECS

        - le système de chauffage était une résistance électrique.

    Message d'erreur : If using all scalar values, you must pass an indexCette erreur s'est déjà produite lorsque le "Rendement du système de Stockage " du chauffage était introduit de manière directe.
    Message d'erreur " Could not convert string to float"La principale erreur vient du fait que vous n'avez pas ,dans les données administratives, indiqué l'adresse. Le logiciel ne peut pas alors calculer les degrés-jours propre aux conditions météorologiques du lieu, le fichier xml n'est pas complet et le logiciel EF bug.
    Message d'erreur lors de l'import dans le logiciel EF : "Le fichier xml ne comporte pas l'évaluation de la puissance de chauffage nécessaire au projet. Avez-vous bien rempli les données administratives, tels que le code postal et la ville? "Ce message est en général provoqué par l'oubli, dans le logiciel PEB, de compléter l'encodage au niveau des "présence d'ouvertures d' alimentation / d'évacuation / de transfert dans la ventilation hygiénique"
    Une validation a été ajoutée au niveau du logiciel PEB (version 10.5.3)
    Message d'erreur dans le logiciel EF "Le nombre de douches ne peut pas être supérieur à 0" Ce message est en général provoqué par l'oubli, dans le logiciel PEB, de compléter l'encodage au niveau des points de puisage "Douche/baignoire" .
    Une validation a été ajoutée au niveau du logiciel PEB (version 10.5.3)
    Message d'erreur lors de l'export dans le logiciel EF : "E_CHAR_SURFACE'"Les unités PEB encodées dans le logiciel PEB ne sont pas compatibles avec le logiciel EF.
    L'export est bloqué au niveau du logiciel PEB (version 10.5.3)
    Problème d'affichage du rapport EF : la mise en page du tableau récapitulatif des bilans sort des marges définies et empêche une lisibilité correcte du tableau . Ce bug sera corrigé très prochainement dans une nouvelle version du logiciel EF