Bois-énergie pour les grandes installations

21/12/2018

Pour les grandes installations

Pour garantir le développement la filière "bois-énergie", principalement au sein des communes forestières et des industries du bois, plusieurs instruments ont été mis en place :

  • un Facilitateur pour le secteur public
  • un régime de certificats verts pour la production d'électricité verte, particulièrement favorable dans le cas d'une cogénération à partir de biomasse
  • des aides financières pour développer votre projet

Contact

M. Francis Flahaux

Facilitateur Bois-énergie - secteur public

084/21.98.60

Fondation Rurale de Wallonie

Dans le cadre de la politique de la Wallonie visant le développement durable et équitable du milieu rural, la Fondation Rurale de Wallonie (FRW) est chargée de missions de Développement rural, d'Interface internationale, de Centre de ressources et d'expertises.

Dans ce contexte, la FRW assure la mission de Facilitateur Bois-énergie - secteur public. Cette mission, soutenue par le SPW-ARNE-Développement rural, consiste à informer, conseiller et orienter les porteurs de projets de valorisation énergétique du bois à chacune des étapes.

Aujourd'hui, près de 185 projets de chaufferies publiques au bois-énergie, dont 105 en fonctionnement, ont bénéficié de l'expertise du Facilitateur. ​

Rue des Tilleuls, 1E, 6900 MARLOIE , Belgique