UREBA exceptionnel – appel 2022 (PDF-474 ko) est un programme à destination des personnes de droit public et organisme non commerciaux.
Cet appel est divisé en 3 vagues.
Les travaux visés dans le cadre de la vague 1 de ce programme sont ceux qui ont trait à :
- l'amélioration de l'enveloppe;
- l'installation ou l'amélioration du système de ventilation.
Les détails des travaux susmentionnés sont repris ici (PDF-130 ko)
Certains investissements NON visés dans le cadre d'UREBA exceptionnel – appel 2022 peuvent l'être dans le cadre d'UREBA ordinaire.
! La demande doit être introduite au plus tard le 14 septembre 2022 (dernier délai) !
La composition et la forme des dossiers de demande de subvention diffère du programme UREBA classique et des appels UREBA Exceptionnels précédents. Le dossier se compose essentiellement du formulaire, (DOCX-399 ko)de la fiche DNSH (DOCX-37 ko) et de la feuille de calcul (XLSX-245 ko).
! Lors de l'encodage de la feuille de calcul, si vous constatez que des messages d'erreur apparaissent dans certaines cellules se trouvant dans la partie « Bilan énergétique » et « Subside », la version de votre Excel n'est peut-être pas compatible avec cette feuille de calcul.
L'encodage de la feuille en utilisant Excel online résoudra le problème. Si vous ne disposez pas de celui-ci sur votre ordinateur, vous devrez vous inscrire via ce site :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/free-office-online-for-the-web
et ensuite ouvrir la feuille de calcul en ligne. !
! La demande est introduite (par voie électronique) via ce formulaire uniquement !
Pour toute question relative à cet appel ou au dossier introduit, veuillez utiliser les formulaires mis à votre disposition. Ils permettront d'assurer un meilleur suivi de vos demandes.
Les informations relatives aux vagues 2 et 3 sont données à titre indicatif dans le document UREBA exceptionnel – appel 2022. (PDF-474 ko) Le Gouvernement se prononcera au moment utile sur les taux de soutien, les conditions, les bénéficiaires éligibles et les budgets pour ces vagues 2 et 3.