Accords de branche - La fin d'une histoire, le début d'une nouvelle

La tâche du vérificateur consiste à valider la conformité de la méthodologie de calcul des indices par les entreprises et les fédérations. Cette vérification consiste en la validation de la bonne application de la note méthodologique.

Les fédérations et entreprises signataires d'une convention "Accords de branche" avec le Gouvernement wallon ont réalisé une roadmap sectorielle à l'horizon 2050. Le rapport public est disponible!

Accords de branche - La fin d'une histoire, le début d'une nouvelle

28/02/2014

Lundi 17 février 2014, l'Agence wallonne de l'air et du climat, le Département de l'énergie de la DGO4 et les cabinets des Ministres de l'Environnement et de l'Energie ont organisé une après-midi d'information et de rencontre autour du thème des accords de branche à Wépion.

Au cours des dix dernières années, les accords de branche de première génération ont remporté un succès grandissant. Les entreprises engagées ayant largement dépassé les objectifs fixés, il était grand temps de fêter ensemble cette réussite. Mais c'était également l'occasion de présenter les accords de branche de seconde génération pour la période 2014-2020.

Managers, directeurs, administrateurs et conseillers sont arrivés aux alentours de 15h pour assister à la conférence tenue par quelques acteurs clés dans la démarche des accords de branche.

Dans une perspective d'échange, l'ensemble de la conférence était ponctué de courtes séquences filmées présentant les progrès en matière énergétique de différentes entreprises (Spanolux, Cimenteries CBR, MACtac Europe, Briqueteries de Ploegstert et Brasserie de Chimay).

Pour clôturer la journée, les invités ont été conviés à un verre de l'amitié. Ils ont pu alors partager leurs expériences et leurs projets dans la joie et la bonne humeur.