Nous attirons votre attention sur un rappel de réglementation qui concerne tous les logements situés en Wallonie. La règlementation depuis août 2008 relative au placement obligatoire d'un compteur individuel d'électricité et le placement d'un compteur de gaz dans tous les logements est sur le point de venir à échéance le 31 décembre 2023.
Depuis 2008, le placement d'un compteur individuel d'électricité et d'un compteur individuel de gaz est obligatoire pour tout logement neuf ou faisant l'objet de travaux de rénovations importants. Pour les immeubles à appartements n'ayant pas fait l'objet de travaux de rénovation importants depuis, la législation prévoit une période transitoire de mise en conformité pour la pose des compteurs, venant à échéance le 31 décembre 2023.
Il est temps d'agir pour garantir que votre logement sera conforme à la législation pour le 1er janvier 2024 au plus tard. Prenez le temps de vérifier si votre bâtiment répond à toutes les exigences de cette réglementation.
Consultez le site de la Cwape afin d'obtenir des détails plus précis sur les principales modalités de cette obligation : https://www.cwape.be/node/145.
Si vous avez des questions ou besoin d'aide n'hésitez pas à contacter l'adresse suivante srmecwape.be
L'efficacité énergétique de votre bâtiment sont des éléments importants, ne négligez pas ce rappel et agissez avant l'échéance du premier janvier 2024.