Un système partagé est un système commun à plusieurs secteurs énergétiques du projet. Ces secteurs peuvent être répartis :
- au sein de plusieurs unités PEB
Exemple : un générateur de chauffage commun pour l'ensemble des appartements d'un immeuble résidentiel - au sein de plusieurs secteurs énergétiques d'une même unité PEB
Exemple : un générateur de chauffage commun à deux secteurs énergétiques d'une même habitation
L'encodage des systèmes partagés se fait de la même manière que pour les systèmes générés à partir de l'onglet correspondant par secteur énergétique.
Une fois l'encodage du système partagé terminé, c'est à partir de chacun des secteurs énergétiques concernés qu'il faudra désigner le système créé dans l'onglet « système partagé ».
Attention à bien veiller à la cohérence d'encodage entre le système partagé et le système décrit dans le secteur énergétique : par exemple, un système de chauffage dans une unité PEB résidentielle ne saurait pas se connecter sur un système de chauffage partagé non-résidentiel.
Ensuite, il y aura lieu de compléter, au niveau de chaque secteur énergétique, les éventuelles caractéristiques propres à chaque secteur (par exemple le système d'émission).