Conditions et annexes prime Energie 2015 - Pompe à chaleur pour le chauffage ou combinée pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire

13/06/2017

Public

  • Citoyens

Cette page ne contient que les conditions techniques et l'annexe relatives à l'installation d'une pompe à chaleur pour le chauffage ou combinée pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire.

Lien vers les conditions générales d'obtention de la prime et le formulaire de demande de prime à partir du 1er avril 2015.

En bref

L'installation, dans un logement situé en Wallonie, d'une pompe à chaleur pour le chauffage ou combinée chauffage et production d'eau chaude sanitaire fait partie des travaux subsidiés par la Région wallonne

Montant de la prime

Une prime de 800 € est octroyée pour l'installation d'une pompe à chaleur (PAC) chauffage ou combinée dans un logement.

La prime ne peut en aucun cas excéder 70 % du montant de la facture TVAC.

Critères

1.

L'installation complète doit être réalisée par un entrepreneur.

2.

La pompe à chaleur doit respecter le cahier des charges relatif aux primes énergie ( (PDF-63 ko)) - .

3.

Le niveau d'isolation thermique globale K du logement doit être inférieur ou égal à 45, OU le logement doit disposer de l'attestation "Construire avec l'énergie".

4.

Le système de ventilation du logement doit être conforme à la réglementation en vigueur lors de la date de l'accusé de réception de la dernière demande de permis d'urbanisme.

5.

Les pompes à chaleur réversibles permettant le refroidissement du logement ne sont pas éligibles au bénéfice de la prime.

6.

Le logement ne peut pas être équipé d'un système de chauffage électrique, sauf pour le chauffage exclusif des salles de bains ou de douches.