Le Facilitateur Bois-Energie

26/06/2008

Les Facilitateurs sont des opérateurs chargés, par la Wallonie, de mener des actions d'information et de conseil pour aider au développement harmonieux des projets "biomasse-énergie", principalement dans les communes forestières et dans les industries du bois en Wallonie.

Concrètement, ils ont pour missions :

  • d'identifier les obstacles techniques, administratifs et juridiques à l'implantation d'installations;
  • d'informer et de conseiller tout porteur de projet qui le souhaite.

Sans être une étape obligée, tout auteur de projet peut s'adresser gratuitement au Facilitateur qui lui est dédié. Celui-ci peut conseiller l'auteur de projet quant à la pertinence économique, juridique et administrative du projet. Il informe également sur les études de faisabilité à réaliser, sur les démarches administratives à entreprendre pour l'obtention des différents permis et sur les aides financières existantes, appliquées au cas considéré.

Contact

M. Francis Flahaux

Facilitateur Bois-énergie - secteur public
084/21.98.60
084/36.88.66

Fondation Rurale de Wallonie

Dans le cadre de la politique de la Région Wallonne visant le développement durable et équitable du milieu rural, la Fondation Rurale de Wallonie (FRW) est chargée de missions de Développement rural, d´Interface internationale et de Centre de ressources et d´expertises.

Son action vise l´amélioration des conditions de vie des habitants des communes rurales wallonnes par leur développement économique, social et culturel.

La FRW est mandatée par le Gouvernement wallon pour assurer l'information, apporter l'expertise et l'assistance au montage de projets publics, soutenir et aider les acteurs de la filière dans leurs choix.

Rue des Tilleuls, 1E, 6900 , Belgique